dimanche 15 février 2009

Mes derniers moments avec L.

Ça faisait plusieurs semaines qu'elle était injoignable. Son numéro de téléphone ne répondait plus.

Je me suis demandé si ses parents ne l'avaient pas lapidé pour ce qu'elle avait fait...

Il y a 15 jours, un coup de fil, elle a changé de numéro de téléphone, a passé quelques jours à Strasbourg et m'expliquera...

Déjà, elle n'est pas morte ou décédée, voire pire ...

Depuis plus de réponse non plus.

Mercredi dernier, je l'appelle depuis un n° fixe... Elle réponds et m'explique qu'elle a finalement eu le job qu'elle convoitait, mais qui a pris un mois pour arriver. Elle a rencontré un mec aussi.

Elle pense que Dieu lui a envoyé un signe pour changer de vie. Elle a arrêté de fumer, et n"a encore rien fait avec son mec.

Elle a prévenu l'ensemble des types qui lui tournaient autour qu'elle ne voulait plus les voir. Elle les a tous appelés.

Sauf moi.

Elle ne savait pas comment me le dire.

Je ne vous raconterai pas comment j'ai réagi.




Vendredi 13.

Je sors du bureau, pour tenter ma chance au LOTO. Je prends juste cinq minutes sur mon temps. j'hésite, je ne sais pas par où aller pour trouver le bon débitant. Je me décide.

Je la croise. On s'embrasse. on est heureux de se voir. Par hasard.

Aujourd'hui, j'ai reçu un SMS où elle me dit qu'elle était contente de me voir. Moi aussi. Elle m'a remercié aussi pour ce que j'avais fait pour elle. C'était l'équivalent d'une thérapie.

J'en suis content, mais je me demande pourquoi le bonheur des autres doit passer avant le mien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire