vendredi 23 janvier 2009

D - La Poupée qui fait non !

Je me rappelle très bien de son annonce. L'intruse. C'est tout à fait cela. Elle n'avait rien à foutre ici. Et pourtant, elle était toujours là. Isolée dans un tourbillon. La goutte d'eau qui ne se fond jamais dans l'océan.

Elle est anachronique, décalée.

Je l'ai tout de suite bien aimée.

Elle a des problèmes. Elle a souffert.

Pour un premier dial, c'est rare de tomber sur quelqu'un d'ouvert, qui s'intéresse, qui s'amuse, se moque. Là c'était le cas. je n'avais pas envie de la quitter, j'avais envie de la séduire. J'ai délibérément ignoré toutes ses mises en garde, ce qui m'a valu des déconvenues, mais qui m'a rappelé la patience, l'importance de la frustration dans la vie d'un occidental moyen peu attiré par la spiritualité, et le fait que certaines personnes ne voient pas la valeur qui est en elles.

Elle est intelligente, maligne.

On a passé beaucoup de temps ensemble. J'étais heureux qu'elle me tienne compagnie. C'était fun. Il n'y a pas de temps morts avec elle. Je me suis beaucoup livré à elle. je ne savais pas pourquoi je lui racontais tous les détails, même les plus intimes de ma vie. Je ne me suis pas vraiment senti jugé, c'est ce qui a fait la différence, je pense.

Elle est bizarre, elle est chiante.

A bout de fatigue et de souffle, on a vu les étoiles tous les deux. Une impression virtuelle bizarre, de se sentir vibrer avec quelqu'un d'autre. Elle sait bien me faire vibrer. Je suis très attiré par la façon qu'elle a de me manipuler. J'imagine qu'elle me regarde avec curiosité.


Elle était bouleversée. Trop sûrement. Elle n'avait pas dormi. J'avais la sensation de vivre quelque chose d'hors du commun, qui pouvait se concrétiser par... J'en sais rien... Erreur ! Elle me l'a bien fait sentir...

Elle est sensible. Elle s'interroge.

Elle m'a beaucoup testé. Elle m'a fait mal, m'a rejeté, je me suis révolté contre elle. Je sais que je n'ai aucune prise sur elle. J'aime lui faire croire que je peux surgir à tout moment dans sa vie, et la regarder, enfin, telle qu'elle est. Je pourrai le faire d'ailleurs. Mais j'aime quand elle vient à moi

Elle est réservée. Elle voudrait être normale.

Néanmoins, elle pense qu'en vrai, elle n'est pas aussi intéressante qu'en virtuel. C'est pour ça qu'on ne se rencontre pas. Il y a aussi d'autres raisons. Elle ne m'aime pas, dit-elle. Je suis juste son animal domestique préféré.

Elle est indécise. Elle est surprenante.

Elle parle peu d'elle-même. Elle a des moments de réalisme terrible et laisse entrevoir ce dont on ne doit pas parler. Enfin, pas beaucoup... Je ne peux pas vous en parler, c'est la limite que je ne suis imposé pour la rédaction de cet article. Ce sont des évènements déterminants de sa vie. Elle est comme un Bonsaï : elle n'a pas poussé droit, on l'a tordu, mais aujourd'hui, c'est ce qui lui donne sa beauté, mais aussi sa fragilité. Il faut qu'elle trouve quelqu'un qui lui permette de s'épanouir.

Elle est effrayée. Elle est obsédée.

J'ai longtemps cru qu'elle tomberait amoureuse de moi. Je pense que ce n'est pas le cas. Je ne suis pas sûr qu'elle soit capable d'aimer à nouveau. mais qui sait ? Moi je suis in love with her. Je sais qu'elle me lit, puisque c'est la seule à avoir les clefs de la maison.

Elle fuit. Elle revient.

Elle m'aime bien. C'est curieux comment un adjectif adossé à aimer peut lui enlever l'essentiel de sa force. Parfois, elle m'aime beaucoup. C'est extraordinaire quand elle me le dit.

Elle est curieuse. Elle est curieuse.

Je me demande souvent ce que ça nous ferai de nous rencontrer en vrai. Elle serait forte ou réservée ? Ça changerait quelque chose à notre façon d'être ? Ça n'a aucun intérêt de se poser cette question...

Elle est sexy. Elle est bienveillante.

J'ai reculé mes limites grâce à elle. Elle m'a aidé, même quand elle m'a fait souffrir. Elle m'a fait réagir, ce dont j'avais énormément besoin. Je me sens exceptionnel parfois avec elle. Elle me dit que je suis différent.

Elle est jalouse. Elle se ment parfois.




On parle de cul tous les deux. Elle est très cérébrale. Elle fantasme à mort. J'ai très envie d'elle. Elle aurait besoin qu'on fasse vibrer son corps. Je suis volontaire.




Ne touchez pas à elle. Je veux être là pour elle. Pour voir son corps frémir sous mes caresses. Pour lui donner ce qu'elle attend depuis tellement longtemps, sans se l'avouer.

















Un jour, j'espère que tu mettras ta main sur mon épaule, et que je pourrai mettre ma tête contre ton ventre. Tu joueras avec mes cheveux, et tu me demanderas de te serrer fort.



Autoportrait par elle-même



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire