vendredi 23 janvier 2009

Je me souviens de toi...



Oui. Encore aujourd'hui.

Périodiquement, ton nom me revient en mémoire.

Je n'ai jamais compris pourquoi jusqu'à présent, puisque je ne t'ai jamais vu.

A l'époque, personne d'autre de mon âge ne connaissait ton nom.

Et pourtant, tu apparais de temps en temps dans ma mémoire.

Je sais maintenant pourquoi.

Tu faisais l'admiration de mon père, qui regardait tes records. Personne n'arrivait à te dépasser, et ils tenaient, alors que d'autres, sur de plus courtes distances, étaient battus chaque mois.

Alors j'ai appris à t'admirer. C'était pas très spontanné, mais ça vient surement du fait que mon père exprimait quelque chose.

T'admirer, c'était pour moi partager quelque chose avec lui.

J'ai mis vingt ans à m'en rendre compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire